Restropective Septembre 2012

Premières brumes et belle lumière couleur d’or!

Au jardin, les massifs s’illuminent des rafales des solidagos une belle ‘verge d’or’.

Une bonne plante pour un jardin sauvage mais elle peut-être envahissante….

Voici venir le temps des feuillages flamboyants.

Rafales de rudbeckias, marguerites, mais aussi la fin des hortensias….au jardin

Les premiers asters apparaissent, en petits nuages légers.

Le potager a l’air dévasté les récoltes le vident! mais il faut déjà penser un peu au printemps….

IMGP7508

Quelques pots sur la terrasse ‘coté est’

IMGP7509

Premières brumes.

IMGP7512

La valse des asters.

IMGP7514

Il attend généralement la fin du mois d’Aout pour apparaitre ‘en rose’
Sa floraison est exceptionnellement longue.

IMGP7525

IMGP7515

Macleaya et ses grands plumets aux minuscules fleurs roses.
Sedum, Yucca flaccida ‘ivory’,divers géraniums vivaces,

IMGP7549

Acer palmatum des pépinières Bessard.

A la fin du mois, les premières gelées blanches auront fait leur apparition, la mine défaite de nos jardins aussi!

A bientôt.

M-pierre.

21 réflexions sur “Restropective Septembre 2012

  1. Je suis comme toi ,je n’ai pas de newletter,les autres ne peuvent pas etre prévenu de ce que je fais celà me dérange beaucoup…..
    Ton hydrangea est superbe,chez toi,l’automne est bien prononcée par rapport à içi…..très belles couleurs
    Bonne journée

  2. Que ton jardin est beau et opulent en septembre ! J’adore les belles fleurs roses de ton hydrangea et tes massifs encore joliement colorés.
    Bon après-midi

  3. Des couleurs de saison! J’aime beaucoup ton massif avec l’élégant Macleaya. Et évidemment l’hydrangea est impressionnant! Beau septembre chez toi!

    • Si vous saviez ‘les filles’ c’est en faisant mes courses dans un ‘hper carrouf’ un petit pot bien seul…au fond du rayon je ne risque rien! et voilà il est toujours aussi opulent!! c’est un de mes premiers achats lors de la création du jardin, depuis j’ai fait d’autres achats mais pas aussi beau finalement!
      a+@
      mp

  4. Cet hydrangea est exceptionnel, il a une taille impressionnante!
    J’ai hâte de revoir une végétation aussi exubérante!
    A très vite

  5. C’est chouette tout ça 🙂 dis moi, tu as pris des précautions particulières pour ton érable ? j’en ai maintenant 7, tous en pot, je n’ose pas les planter…c’est ridicule je sais !

    • salut Stéphanie
      rien de particulier pour la plantation, un bon terreau, un peu d’engrais (genre sang séché etc….) par contre moi je n’ose pas planter en pot des érables, dans notre région il fait froid donc il faut de la place pour les mettre ‘les petits’ en serre……
      a+@
      mp

  6. Jolie balade en septembre. J’admire beaucoup ton hydrangea, il est vraiment splendide. J’aime le changement de couleur que l’automne induit à ces arbustes. Le tien est particulièrement bien équilibré et fourni, bravo !

Laisser un commentaire

