Objets déco pour nos jardins.

Flâner au jardin! qu’il y a-t-il de plus agréable, sauf en ce moment….trop blanc c’est l’overdose.

Alors, n’attendez plus on replongent dans nos photos de nos plus belles saisons.

Lors des différentes visites ou voyages

que j’ai fait, j’essaye toujours de ‘glaner’ des idées de déco, dans la mesure du possible, des idées simples et inventives qui

m’aideront à personnaliser mon jardin en créant des objets….Du petit mobilier aux accessoires déco, rien ne dois manquer pour profiter

des plaisirs du jardin. Heureusement ‘l homme du jardin Boultois’ m’aide, afin que chacune des réalisations soient un succès!

Une bonne scie, une bonne  équerre, une perceuse  et le tour est joué.

Et vous quels sont vos techniques employées pour décorer et transformer votre jardin en un jardin de rêve?

037

Cressia 39270 dans le Jura. L’atelier jardin.
Inspiré des calades. Pourquoi ne pas réaliser un seuil sur une semelle de béton ou du sable selon un dessin géomètrique.

032

A Frahier 70400 Le jardin des Rouges Vis.
Ici on joue avec les mots!
Pour repérer les plantations les étiquettes en cuivre sont pratiques, le nom marqué au feutre indélébile résistera aux intempéries.

053

Sur une terrasse, on peux créer un mini-jardin d’eau en un clin d’oeil.
Pourquoi ne pas utiliser un vieux tonneaux de bois ou des baignoires!

015

Le jardin de Sabine.
Belle idée de déco ou les indications peuvent prendre des allures surpenantes.

24 réflexions sur “Objets déco pour nos jardins.

  1. Nous, nous n’ajoutons pas de décorations, nous avons le pont et kiosque style rocaille, légués par les aïeux et comme nous sommes en ville, nous essayons d’avoir un jardin nature.
    Bonne soirée

  2. des trépieds en bambou ou en tuteur en métal pour tomate… des restaurants à oiseaux improvisés dans une lanterne… un vieux panier transformé en jardinière… ce sont souvent juste des petites choses, toutes simples, de la récup 🙂 mais j’ai des projets pour l’année prochaine en particulier quelque chose comme les calades ! je voudrais faire le seuil de la porte du fond du jardin avec une plaque de ciment et un décor en forme d’escargot ! Si j’y arrive ce sera un motif qu’on retrouvera à d’autres endroits du jardin. Olivier est entrain de voir comment me faire des pas japonais en ciment.
    Bonne journée
    Lydie

  3. J’aime souvent les décos que je découvre dans d’autres jardins. Mais à mon (humble) avis, tout ne va pas n’importe où et il n’est pas facile d’introduire certaines décos même sympa vues ailleurs.
    Tout ce que nous présentes dans ce billet est très original. Mais malheureusement, je ne vois pas cela chez moi. Peut-être tout simplement, parce que je déteste « copier » ; il est autrement intéressant de créer (c’est d’ailleurs ce qui m’attire dans le jardinage).
    Bon après-midi.

  4. Moi j’aime ça aussi, la récup comme les vieux arrosoirs, les bassines, le métal en général et puis quelques détournements qui créent parfois la surprise !

  5. J’aime beaucoup aussi la récup mais point trop n’en faut, cela devient vite kitsch … J’ai planté mes bulbes dans un ensemble de zincs, on verra ce que cela donne … Et j’ai renouvelé ma porte d’entrée, je cherche une idée pour recycler l’ancienne en bois au jardin …

  6. Ouah ! la baignoire sabot en zinc, j’adore ! Moi j’aime beaucoup la déco au jardin, les objets détournés, disposés là où on ne les attend pas. L’humour en plus, c’est bien sympa ! Bises. Ta terrasse (article ci-dessous) est superbe.

  7. J’aime beaucoup tes idées de déco, surtout la baignoire ! Un point d’eau me tente depuis un bon moment. Mais je n’ai pas encore trouvé comment précisément, je continue de cogiter ! Bonne journée

  8. Je craque pour le jardin d’eau dans cette baignoire…la mienne est vraiment trop récente pour rendre un tel effet…pour la calade, cela me dépasse de beaucoup mais c’est superbe!!

  9. Très belle collection d’accessoires de déco pour jardins. La déco de la première photo est très belle, mais nécessite, quand même, un peu de temps et de dextérité.

Laisser un commentaire

