Inspiration – Les mauves

079Dur de participer aux divers jeux de Marie Claude tant j’ai eu du mal pour trouver cinq  Mauve-lilas!

Sauvages, chics et sophistiquées….un grand mot!

Voilà une (ma) petite liste, simple mais efficace.

056Les hortensias changeants…….une longue floraison estivale

033 (3)

Ce bel hortensia macrophylla porte de grandes panicules apalaties blanches avec un cœur de fleurs bleues.

029

Phlox

IMGP7515

Le sedum forme des coussins denses, il produit de magnifiques feuilles persistantes durant de longs mois….

007 (4)

Une petite sélection de plantes vivaces de mon jardin.

Je vous souhaite un agréable printemps.

m-pierre

23 réflexions sur “Inspiration – Les mauves

  1. Pas facile de relever le défi surtout que certaines fleurs mauves sont bleues sur les photos. J’aime beaucoup les différentes nuances des hortensias.
    Bonne soirée

  2. Eh oui! Ce n’est pas vraiment mauve… juste un peu! N’aimerais-tu pas cette couleur? J’admire pourtant tes hortensias aux pétales dentelés et la petite dernière, entre violet bleu et rose indien!

  3. J’adore ta dernière photo!!!
    Avec le soleil de ces derniers jours, le printemps s’est invité à notre porte..
    J’ai hâte de profiter du jardin!
    Bises

  4. une jolie série …pas tellement de mauve chez moi non plus à moins de choisir certains « bleus » et j’ai souvent du mal à différencier ces 2 couleurs sur les fleurs.

  5. De belles plantes. J’aime beaucoup les hydrangeas. J’en ai mis 2 au jardin l’automne dernier et j’espère bien y voir des fleurs cette année. Bonne fin de semaine.

  6. Mauve, lila, bleu …moi aussi, j’ai du mal à faire la différence, mais je les adore !
    Ta dernière photo est super, j’aime beaucoup le mélange de la sauge et du géranium. Bises et bonne journée

  7. Coucou MariPierre, j’ai lu ton petit message 🙂 J’ai un peu de mal à retrouver le temps d’érire sur le blog, je l’ai délaissé cet hiver pour me consacrer à la pâtisserie et aussi à prendre plus de temps pour moi. Mais pas de souci, tout va bien 🙂 Je retourne tout doucement au jardin, mais avec cette neige, le démarrage est difficile. Je reviens très vite. J’espère que tout va bien pour toi, j’adore les 2 dernières photos ! Les vanaces se préparent-elles bien ? Moi, je piaffe d’impatience, je commence à décompter lessemaines! A beintôt, bises !

    • a enfin de tes nouvelles….et cela va tant mieux! de la pâtisserie, je suis comme toi une adepte, j’adore en faire et me lancer des petits défis j’ai du mal avec les macarons…difficile, je te passe un coup de fil bientôt et pour nos vacances nous partons le mois prochain….vivement le printemps l’hiver est bien long!
      bises
      mp

Laisser un commentaire

