Votre pelouse tout un monde de plaisirs!

pelouse

Comment semer et entretenir sa pelouse ?

On rêve tous d’avoir un gazon parfaitement entretenu et bien vert, cependant il y a toujours des mauvaises herbes qui apparaissent. Voici quelques conseils afin de bien semer et entretenir sa pelouse.

La préparation du terrain

Il est important de bien préparer son terrain avant de semer les graines. Tout d’abord vous devez enlever les mauvaises herbes avec un débroussaillant, selon le type de débroussaillant vous pourrez semer votre gazon une semaine plus tard. Ensuite, il faut bêcher le sol pour enlever les racines persistantes et les cailloux, une fois cela fait aplatissez le sol avec vos pieds ou un rouleau.

Quand et comment semer ?

Il est conseiller de semer sa pelouse au printemps ou à l’automne, dans les régions les plus chaude privilégiez le sème en automne car les pousses sont plus résistantes au froid qu’à la chaleur. De plus, si vous semer au printemps il faudra arroser la pelouse plus souvent pour qu’elle résiste aux chaleurs.

Si vous avez acheté des graines bien avant de pouvoir les semer vous pouvez les entreposer dans un endroit sec, comme un abri de jardin   par exemple :

 

Il est très important que la pelouse soit répartie de façon égale sur toute la surface. Aux endroits de passages vous pouvez semer un peu plus de pelouse afin que celle-ci soit plus résistante.

L’entretien après le semis

Lorsque vous avez semé votre pelouse, passez le râteau pour finir la répartition correcte des graines et rouler la terre afin que les graines soient bien implantées dans le sol. Arrosez finement la terre pour humidifier le terrain et favoriser la pousse.

Attendez quelques semaines, lorsque la pelouse atteint environ 10 cm vous pourrez tondre. Il est conseillé de le faire par temps sec pour ramasser plus facilement cette dernière

Audrey MAILHÉ
Consultante SEO
Agence Keeg
Suite à leur courrier (mail)  avec la Société France Abris.
J’ai  bien voulu faire la ‘petite promo’ de leur site, j’espère que vous aurez plaisir a lire l’article Audrey Mailhé
A bientôt
m-pierre
Publicités

4 réflexions sur “Votre pelouse tout un monde de plaisirs!

  1. Faire un nouveau gazon demande du soin, mais à mon avis c’est le plus facile. Le reste est autrement plus compliqué et après des années de soins, avec force travail et produits, j’ai enfin pu abandonner et garder une couverture naturelle que je peux fouler sans soucis pendant mes travaux du jardin. C’est moins soigné, c’est vrai !
    Bonne journée!

  2. un sacré boulot…je n’ai jamais fait de vraie pelouse même si je trouve ça très beau. Mais cela me suffit de tondre mon herbe plus ou moins folle sans avoir à entretenir un super gazon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s