Le temps des vacances.

 Un royaume perdu et oublié, un musée vivant d’innombrables sites historiques, on peut toujours y découvrir de nouveaux trésors au détour d’une ruelle. Un point de rencontre de plusieurs civilisations qui se sont rencontrées depuis 8000 ans.

Seule ville à cheval sur deux continents, l’Europe et l’Asie, cette ville porte en elle…l’histoire de la Byzance des Grecs, de la Constantinople de l’Empire romain d’Orient et de la Capitale des sultans Ottomans…

 Devenue l’une des grandes métropoles. S’étendant sur environ 365 km2 . Une ville bruyante et frénétique qui, malgré cela, a su garder une échelle humaine.

Elle évoque le faste des Mille et Une Nuits : Avec ses musées, ses églises, ses palais, ses mosquées, ses marchés et ses beautés naturelles, c’est le rêve d’évasion par excellence. Je vous laisse le soin de découvrir ma destination?


IMGP7562

A bientôt.

M-pierre

Publicités

15 réflexions sur “Le temps des vacances.

  1. Je ne sais pas si tu y vas en voyage organisé ; nous avions visité la Turquie pratiquement « en sac à dos ». C’est un des plus beaux souvenirs de voyage. Les Turcs sont charmants et leur pays de toute beauté.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s