Le village ‘se dévoille’

Pourquoi toujours le ‘jardin’, mais ou se trouve-t-il dans quel environnement, a la campagne, en ville, en France, ailleurs?.

C’est pourquoi aujourd’hui j’avais envie de vous présenter mon ‘petit village de campagne’

Visite :

Au cœur du Pays des 7 Rivières,  Boult petit village paisible de 550 habitants en Haute-Saône,  à la limite des départements du Doubs , à 20 minutes des villes de Besançon et 25 minutes de Vesoul. Adeptes de la nature, de la tranquillité. C’est ‘parfait’!

Pour nous qui venions pourtant d’une autre belle région les Hautes Alpes, mais que voulez-vous le travail fait que nous sommes maintenant ici, et l’idée  a germer de faire un jardin suite à  a de nombreuses visites dans la région….d’autres beaux jardins!

Tout en forêts et vallonnements, les paysages du département de la Franche comte et surtout du Hts Doubs sont particulièrement représentatifs,  une des régions les plus vertes de France, terre d’eau jalonnée par de multiples rivières, sources, lacs et cascades…

Situés dans un cadre calme et verdoyant, le jardin  me fait apprécier l’authenticité et la simplicité de cette belle région.

Bonne visite et à bientôt à Boult.

025Son église.

024Son centre.

028Sa rue principal.

IMGP8402La campagne si proche du jardin.

050A bientôt au jardin boultois!

m-pierre

30 réflexions sur “Le village ‘se dévoille’

  1. j’aime beaucoup ces petits villages bucoliques 🙂 j’ai grandi dans encore plus petit, et même si aujourd’hui j’ai un besoin presque vital de l’énergie de la ville (j’habite en centre ville), j’éprouve toujours du plaisir à revenir à la campagne, le temps de quelques heures, ou un jour ou 2…mais pas plus !!

  2. Il est vrai qu’on ne parle jamais, ou très peu, de l’environnement de nos jardins. Le mien est à la campagne. On a des voisins, mais on est en dehors du village auquel nous appartenons.
    Joli reportage en tout cas 🙂
    Biz

  3. Me revoilà! Mais tu es sûre que c’est mon com que tu as effacé? Parce que je peux le lire juste avant celui de Laly. En tout cas, je confirme: c’est super de se dépayser en découvrant un petit bout de ta région.

  4. C’est une très bonne idée de présenter son village sauf les inconvénients que cela peut procurer. J’ai parlé dans un article de l’endroit où je vivais et cet été, j’ai eu plusieurs visiteurs ravis d’avoir trouvé ma maison, une sorte de jeu de piste, et qui désiraient visiter mon jardin. Depuis c’est motus et bouche cousue.
    Des invités oui mais des intrus non !!
    Mes enfants ont loués un chalet en août dans ta région …. promis, si je les envoie à Boult, ils ne viendront pas te déranger … lol
    Bises

    • salut m-noelle
      oh!!!! ah………… les inconvénients un vrai oubli ??? Tant pis…mais il n’y a aucun problème pour une visite de mon jardin il suffit de suivre le jeu de piste dans les réponses aux commentaires de me contacter et je serais ravi d’accueillir tes enfants pour une petite visite il ne faut pas s’attendre a voir Versailles!
      biz
      merci de ta visite

  5. Oh que ça fait du bien de voir ces paysages, ça me rappelle quand j’allais voir mon grand père à Jussey non loin de là.
    merci pour ce joli partage.

  6. Voilà une bonne idée, parfois on a du mal à imaginer la région et son environnement. Replacer le jardin dans son contexte et … peut être quelques visiteurs !!!

  7. C’est en effet un village qui semble charmant. Moi j’habite la campagne profonde en Ontario au Canada. Le village le plus proche est à une demi-heure de route (en voiture) et nous avons un ours qui vient régulièrement vérifier ce que nous avons mis au compost. C’est un autre univers! Mais, comme chez-vous, les rosiers sont en pleine floraison.

  8. C’est un bien joli village.
    Nous habitons à la campagne mais un de ces petits villages de parcelles nouvellement construites et qui n’ont guère de charme. Le temps fera peut-être son œuvre et dans 200 ans, il sera sûrement plein de charme ! Bon week-end !

Laisser un commentaire

