Détendez-vous un peu avec BOTANIC

Août n’est pas seulement le temps des vacances pour la plupart d’entre nous.

C’est aussi le mois le plus important pour la récolte de nos jardins potagers !

La tache quotidienne…..et c’est tant mieux…. récolte  des tomates, courgettes et haricots….là ou ils sont les plus tendres… alors on profite!

Il y a aussi les travaux divers…binez et désherbez, pas franchement agréable….mais alors pourquoi ne pas prendre un peu de distance par rapport aux travaux

de jardinage.

003(début du jardin au champs)

Mettre le ‘jardin un peu en sommeil’ avant l’automne…Laissez les graines et tiges creuses pour nos insectes, glissez les tontes sous les haies pour que l’on ne les voie pas.

Je vous invite donc a vous rendre sur le site de BOTANIC et prendre un peu de temps pour lire mon ‘petit’ article.

http://www.botanic.com/e-mag-jardin/jardin/un-massif-fleuri-tout-l-ete

Logo_Partenaire_250x250

A bientôt.

marie-pierre.

9 réflexions sur “Détendez-vous un peu avec BOTANIC

  1. Sympa ton article! Je me demande toujours pourquoi je garde mes hostas à l’ombre… Je vais essayer d’en acclimater quelques-uns plus au sud…
    Bonne journée.

  2. Bravo pour votre article Marie- Pierre, instructif et agréable à lire. On sent l’enthousiasme de la jardinière ! A bientôt.

  3. Chouette article ! Mons qui suis ‘fada’ d’hostas… Dommage, les miens ont tous été criblés par la grêle cette année, pour une fois que j’avais réussi à maîtriser les limaces… ça ne fait rien, on recommencera l’année prochaine !
    Chouette aussi, la balade à travers ton village dans un billet précédent.
    A bientôt, amitiés

    • salut Michèle
      les vacances, mais plutôt l’été est déjà un peu loin maintenant…! j’espère que ton été fut parfait, bientôt les plantations d’automne et les chaises musicales au jardin on déplace…..
      a bientôt merci pour ton passage sur mon blog
      a+
      mp

Laisser un commentaire

