Terre Sainte.

Multiculturelle, la Méditerranée l’est résolument !

Les civilisations Grecs et Romaines ont forgé ce bassin maritime, ou les religions chrétienne, juive et musulmane ont laissé leurs empreintes.

Un voyage palpitant, qui nous a amené en  Israël, Grèce, Turquie, et Italie.

S’imprégner de la mythologie et de l’histoire de ces terres sacrées.

Le site d’Olympie Grèce

Le site d’Olympie
Grèce

Olympie  Grèce

Olympie
Grèce

Massada

Massada est une forteresse du désert judéen  surplombant la mer MORTE  (Photo du camp Romain)

La mer Morte

La mer Morte

L’intérieur de la forteresse

Les ruines de la forteresse de Massade du roi Herode

Jérusalem

Jérusalem

Le mur des lamentations

Le mur des lamentations

le mur de Jérusalem Est

le mur de Jérusalem Est

saint jean d'acre  'aco'

Saint Jean d’Acre
‘Akko’

Saint Jean d'Acre  'Akko'

la citadelle souterraine des Croisés de Saint Jean d’Acre
‘Akko’

Athènes  Le Parthénon

Athènes
Le Parthénon

Athènes

La ville blanche  « Athènes »

Izmir  le souk

Izmir et  son souk

Izmir

Izmir

La basilique 'saint pierre' Rome

La basilique ‘saint Pierre’
Rome

Le Colisée

Le Colisée

 Notre bateau

Notre moyen de locomotion entre ces ports

Un voyage, c’est l’occasion de découvrir un concentré d’expériences  toutes plus enrichissantes les unes que les autres.

Chaque jour dévoile son panorama, ses mystères, et ses plaisirs….car comme a mon habitude il n’y a pas que le jardin !

il y a ‘le monde en grand’ a découvrir…….

IMGP9100

Bon vol A bientôt

m-pierre

12 réflexions sur “Terre Sainte.

  1. Voilà des endroits que j’aimerais voir… il faut dire que toute culture toute histoire m’attire comme un aimant, ou plutôt comme une curieuse avide de savoir ! choc des cultures des siècles aussi… merci pour ces belles photos !
    Lydie

  2. Tu as fait un voyage très enrichissant….mon mari a fait Jérusalem et sa coupole d’or Massada et la mer morte tu t’y es baignée? (il a fait par son boulot ,il a gardé de très bons souvenirs)
    Pas de chance le retour doit être dur avec ce froid,tu as de la neige?
    Belle semaine

    • bonjour
      magnifique voyage, l’histoire est partout présente nous avions un guide particulier pour deux jours donc pleins d’explications sur là vie actuelle a Jérusalem et son histoire malheureusement ….pas de baignade, mais nous avions tellement de choses a voir! Massada est une cité sublime avec un point de vue tellement vaste sur la mer Morte et la Jordanie, le désert autour est de toute beauté.
      le retour est dur j’étais pas vraiment en forme dés le départ (pneumopathie) donc rechute et là piqure antibio…je ne sors pas et je suis très très en retard sur la jardin tant pis cela sera pour le printemps pour le moment je reste au chaud et je m’occupe….comme je peux!
      a+
      merci pour ta visite
      a+mp

  3. Bonjour Marie-Pierre, C’est un super voyage que tu as fait. C’est vrai que ces lieux sont fortement chargés d’histoire. Porte toi bien. Bises et à bientôt

  4. Coucou Marie-Pierre, je vois que tu as choisi un moyen de transport plein de charme ! 🙂 Tu as bien raison d’en profiter ! Ceci est un peu trop au sud pour moi, qui suis une fille du nord 🙂 Je rêve toujours de contrées polaires… Bonne semaine !

    • salut
      j’étais comme toi plus le Nord de l’Europe ou les contrées polaires…mais il y a tellement de belles choses sur notre planète. Que nous préparons déjà la suite pour notre prochain voyage nous voilà avec la carte et les bouquins sur la table! bon rien de vraiment sur…on rêve!
      biz a toi
      mp

Laisser un commentaire

