Futurs rendez-vous.

Froid et neige de décembre, du blé à revendre.
355 e jour de l’année.
Après avoir brillé de mille couleurs au jardin, la végétation s’octroie
un sommeil mérité. Entre deux rêves et près de la cheminée
n’oubliez pas qu’aujourd’hui nous sommes en HIVER.
Et de veiller sur celle qui va renaître c’est à dire la belle saison dans peu de temps
vivement les mois futurs…
Presque le seul et unique rosier au Jardin Boultois (sans nom)
mais toujours beau.
010hydrangea anomala ssp. petiolaris ou hortansia grimpant.
001Pas vraiment seul au jardin il y a Ghislaine de Féligonde:
Bouquets de petites fleurs doubles dont les tons varient du rose saumoné au jaune tendre. Doux parfum musqué.
A bientôt.
m-pierre

11 réflexions sur “Futurs rendez-vous.

  1. De bien belles scènes fleuries qu’on a plaisir à voir en ce début d’hiver. J’aime beaucoup la dernière photo avec Ghislaine de Féligonde et ce que je crois reconnaître comme un phlomis de Russel et des macleyas. Bonnes fêtes et à bientôt.

  2. C’est toujours agréable de feuilleter nos albums photos en cette saison. Ghislaine de Féligonde est magnifique, elle devrait faire son entrée au jardin dès la fin de l’hiver.
    Bon week-end et bon Noël
    Nicole Bernic

  3. j’adoore le rosier Ghislaine de Féligonde, j’e avais un dans mon ancienne maison avec aussi un hortensia grimpant …. je vais en mettre dans la Creuse
    Excellent dimanche

  4. Une bonne ambiance dans ton jardin ! Tu me fait baver avec ton hortensia grimpant couvert de fleurs. Le mien grimpe, mais ne me fait qu’une seule fleur par an. Bises et Joyeux Noël

  5. Il est très beau cet hortensia grimpant. J’ai failli en acheter un le printemps dernier, mais j’ai acheté une vigne. Il faudrait bien que je regarde pour placer cet hortensia, car il est superbe.

Laisser un commentaire

