Jardin Majorelle Marrakech

 Un voyage à Marrakech, cela vous dit ?

Il est important de bien connaitre la ville afin de mieux en profiter et de ne pas manquer les incontournables. Marrakech que l’on nomme également « ville rouge » pour la couleur de sa terre et le revêtement de ses maisons  qui se situe au sud du pays.

Distinctes en deux parties elle a su évoluer avec sa « ville nouvelle » Guéliz et hivernage tout en protégeant son patrimoine culturel avec sa Médina.

L’envie de visiter Marrakech est principalement suscitée par la Koutoubia qui domine la célèbre place Jemmâa El Fna , son activité permanente.

Véritable héritière de l’artisanat marocain, la perle du sud nous offre les souks les plus variés du Maroc, répartis tout autour de sa fameuse place.

Centre névralgique et cœur historique de Marrakech, Jemmâa El Fna est fréquentée par les conteurs et autres dresseurs de serpent la journée et se transforme chaque nuit pour devenir le plus grand restaurant de la ville.

Notre périple nous conduit jusqu’au Jardin Majorelle. Né a Nancy en 1886, il vint a Marrakech en 1919, acquit un terrain et ouvrit dés 1947 son jardin au public, une tradition qui n’a jamais changé. Depuis celui-ci n’a cesser d’enchanter, fasciner les visiteurs.

DSCF0210

DSCF0214

DSCF0215

DSCF0218

DSCF0221surabondance de formes et d’essences végétales représentant les cinq continents.

DSCF0159La promesse de l’ Atlas..

DSCF0244

plusieurs monuments remarquables tels que la mosquée de la Koutoubia, la médersa Ben Youssef ou le palais de la Bahia, témoignent de la dimension historique de Marrakech !

DSCF0075Mais le dépaysement le plus total tient lieu dans les souks, organisés par quartiers et par métiers.  Une expérience à part entière, où s’entremêlent couleurs et senteurs!

a bientôt

mp

Son ambiance tout à fait particulière Marrakech continue de faire rêver!

12 réflexions sur “Jardin Majorelle Marrakech

  1. merci pour la ballade ! je suis entrain de lire un livre sur les jardins de Marrakech, l’importance des jardins la façon dont ils ont été créé… particulièrement intéressant ! j’ai plus qu’à prendre un billet d’avion pour aller observer ça moi même !
    Bonne journée
    Lydie

    • salut lydie
      surtout que j’ai eu mon billet a 35euros ! j’ai aussi une très bonne adresse pour le riad ! pays très dépaysant mais je pense que le sud doit être superbe déjà les portes du désert bonne semaine et bonne lecture
      a+mp
      merci pour la visite

  2. Je connais bien le Maroc pour y avoir séjourné durant une quinzaine de jours au printemps, chaque année de 1978 à 1990. Une année dans la partie Nord et l’année suivante au Sud afin de découvrir le pays dans son ensemble.
    A cette époque, le Jardin Majorelle appartenait encore à Pierre Bergé et Yves Saint Laurent mais j’avais eu la chance de le visiter.
    A la retraite, nous avons même eu l’intention de nous y installer mais si ce pays est plutôt stable pour l’instant, on voit ce qu’il est devenu de ses voisins …. donc nous sommes restés en France.
    Les couleurs, les senteurs, l’accueil et même la poussière sont incomparables. J’en garde un souvenir ému aussi bien des magnifiques hôtels que des repas pris chez l’habitant, sous la tente dans le désert au sud de Zagora. J’ai des paquets de photos qu’il m’arrive encore de regarder quasiment la larme à l’oeil.
    Ce pays est tout simplement magnifique !!
    Bises

    • bonsoir
      merci pour ta visite je suis comme toi assez surprise du Maroc bien que je ne souhaiterai pas vivre la bas malgré la vie pas chère et le soleil, j’ai eu du mal a comprendre le regard des hommes vis vis des femmes….c’est leurs cultures, mais pas la mienne….nous étions dans un riad dans la médina très sympathique lieux plein de vie! peut-être que nous irons une prochaine fois dans le sud!!!
      car nous sommes de plus en plus ‘voyageurs’ dans la mesure de nos moyens mais c’est dur de résister a découvrir d’autres cultures les plantes et le jardin j’avoue passe un peu aprés!
      a+ merci de ta visite
      mp

  3. Vraiment merci pour ce reportage. Je devais aller visiter le Maroc il y a deux ans, mais bon la vie tout ça…ce n’est que partie remise, et ton reportage me donne encore plus envie ! et les photos sont très belles…

Laisser un commentaire

