Grand ménage n°1

Même si vous ne consacrez que quelques heures par week-end, à votre jardin…pour ma part
il y a aussi beaucoup de jours par semaine. Mais il faut arriver à le maintenir en bon état, pas trop difficile
avec la météo des dernières semaines….avec un si beau soleil!
Il y a des travaux indispensables, de nettoyage et surtout de taillage.

pas de panique à bord!

Le nettoyage est fait auprès des différents massifs…
et déjà beaucoup de promesse sous les feuilles.

Pas vraiment de dégâts avec notre hiver si doux cette année.
Un remodelage s’impose dans le massif…pas à mon goût. (ancienne photo)

Prochain grand ménage le long de la barrière 32 mètres! Et remodelage du massif (premier plan ancienne photo)

A bientôt.

Marie-pierre.

16 réflexions sur “Grand ménage n°1

    • coucou
      heureusement que l’homme du jardin taille maintenant le plus gros avec le rotofil pour les graminées…. la cisaille une vraie galère!!! j’avais de magnifiques plants ((Isatis Tinctoria) plus rien (au moins 50 pieds) d’un beau jaune sublime au printemps avec (avoine bleu et miscanthus)…merci pour ta visite
      mp

  1. Bonjour Marie-Pierre
    Où as tu trouvé tout cela ? Ca en fait du volume !
    Je vais t’envoyer ma liste pour Denis (s’il n’est pas trop tard).
    J’ai fait quelques photos. Reste à trouver le temps d’un billet…
    A bientôt.

    • salut catherine
      tu peux lui faire parvenir directement en pdf avec le site belge, je vais aujourd’hui faire de même…entre les élections etc…du boulot! les déchets la haie, j’ai 32 de mètres de graminées!!!
      a bientôt

  2. c’est net que c’est le moment du grand nettoyage ! Il parait toujours vide le jardin après… enfin pas pour longtemps, je ne sais pas chez toi, mais ici ça pousse à vitesse V !

  3. Les plantes n’ont pas souffert de l »hiver et les mauvaises herbes s’en donnent à coeur joie ! Il y a du nettoyage à faire !
    Un beau projet dont j’ai hâte de connaitre la suite

    • salut sylvaine
      le projet existe depuis déjà quelques années je suis assez contente de ma haie! mieux que les thuyas…..j’avais beaucoup fait de paillage comme chaque années comme il n’a pas fait assez froid pas de décomposition! donc le râteau la pelle on ramasse direction la remorque!! ou ‘petit feu’..??? mais une bonne surprise je n’avais pas trop de mauvaises herbes…A+
      MP

Laisser un commentaire

