Lequel de ces oeufs allez-vous choisir?

Fêtez Pâques  avec des oeufs plein air.

En France 534 élevages en BATTERIE de poules pondeuses, elles disposent maintenant..d’un
espace équivalent à un peu plus d’une feuille A4….
Pourtant c’est simple lors de vos achats faites le bon choix :  vérifier la provenance, le code
les chiffres sur l’œuf à exclure le chiffre 3 et choisir entre 0 et 1.
A vous de faire le bon geste, je vous invite de faire un tour sur :
poules Berlinoises…dans un parc à Berlin.
Également un article intéressant sur la valorisation de nos déchets grâce aux poules sur le site du Sybert de Besançon :
Signez les pétitions!
Publicités

6 réflexions sur “Lequel de ces oeufs allez-vous choisir?

  1. la place d’une feuille A4 pour tout une vie… comment peut on imposer ça… accepter ça… j’achète mes oeufs en 1, parfois les bios en 0 mais plus autres choses depuis un très long moment… Tu as raison de faire un article sur le sujet, il y a des gens qui ne savent pas ou bien qui ne font pas attention… le pire dans l’histoire c’est que je ne paie pas mes oeufs plus chers… alors pourquoi le 3 et le 2 existe encore !

    • salut Lydie
      très logique ta déduction….en plus je rage car je suis dans un village rurale et pas moyen d’avoir des œufs frais…..il y a trop de clients un comble!!! a+
      merci de ta visite
      bz
      mp

  2. Des oeufs BIO dans les commerces ou ceux de la ferme voisine où je prends également volailles, lapins etc ….
    J’ai toujours été très difficile avec la (bonne) nourriture, même quand j’étais jeune et sans gros moyens quitte à me priver de bien d’autres choses. Il faut dire que c’était pareil chez mes parents et qu’avant tout, c’est la famille qui éduque et donne de bonnes ou de mauvaises habitudes.
    Je trouve absolument honteux ces élevages en batterie (même avec les nouvelles règles) et que dire des cochons produits en masse dans mon coin de Bretagne ??
    Mais ceux que je préfère à Pâques, ce sont les oeufs en chocolat !!
    Bises

    • salut m-noêlle
      peut-être une prise de conscience…!! je doute il suffit de prendre quelques minutes au supermarché au rayon oeufs et tu observes les clients, c’est le prix qui dicte l’achat je pense vraiment qu’il n’y a que ça…car sans prendre bio…il y a le circuit cour! dans son coin, son village ou la ville prendre le temps de réfléchir sur son achat! bon je sais car l’heure actuelle il y a un manque d’argent, mais il y a moyen de manger relativement sain les produits cela existe! il suffit de cuisiner un peu! mais tu as raison sur une chose il reste les douceurs….de pâques! bz a toi merci pour ta visite!
      mp

  3. Coucou Marie-Pierre, je suis un peu étonnée que l’on trouve encore ce type d’oeufs dans le commerce. En Belgique, il me semble que bon nombre de supermarchés les ont retiré de leurs rayons. On ne trouve plus que oeuf de plein air (ceux que je prends depuis bien longtemps) ou élegave au sol, mais pas en batterie. En tout cas, bravo pour cette piqûre de rappel, il ne faut pas toujours regarder le prix de ce que l’on mange, mais la qualité et le bien-être animal sont deux éléments qui me parlent. Belle semaine à toi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s