C’est mon jardin.

C’est mon jardin !

Au jardin, il n’y a pas de mal à se faire du bien! Rien de mieux que le jardinage pour se
maintenir en forme, brûler les calories…Mais le jardin est avant tout une source de créativité.
D’échec et de patience.
 J’ai commencé mon jardin en 2007, et j’ai toujours des idées (j’essaye..!) mais j’utilise les moyens
du bord, la lecture (merci la bibliothèque) internet avec vous les jardinotes, qui sont bien plus fortiches
que moi pour les noms savants  les fiches de bords l’ informatique et compagnie…….
Cependant je deviens un peu ‘passionnée’ par le monde végétal..!
Car pour moi il n’y a pas que le ‘jardin’ le voyage a une part importante dans nos vies (avec l’homme du jardin boultois)
J’apprends le B A – B A des plantes, un petit peu de savoir faire, mais je suis loin très loin, de la ‘superbe création’…mais franchement l’essentiel est ailleurs.!
L’heure n’est plus aux jardins guindés qui demandent beaucoup d’entretien., il ne joue plus le rôle
d’un tableau figé.
 Plus c’est naturel, plus c’est convivial.
Coté terrasse Est
Coté chalet
les abords du chalet
coté rue
coté entrée
l’ensemble des photos sont de 2013
A bientôt
m-pierre
14 réflexions sur “C’est mon jardin.

  1. Le jardin doit rester un jardin à vivre! J’aime aussi que mon jardin ait des endroits moins maîtrisés, des airs un peu plus sauvages, où la nature environnante s’installe. D’ailleurs, malgré sa petite surface, je n’arrive pas à faire face à tous les travaux qu’un jardin propre en ordre nécessiterait. Par contre, tous les jours, j’y passe du temps à ne rien faire – soit en m’y promenant lentement pour mieux faire des projets ou en m’installant dans un fauteuil ou sur un coin du mur pour le contempler et écouter le bassin égrainer son eau…
    J’aime beaucoup ta palissade côté rue, qui laisse voir le paysage au loin…
    Bonne journée.

  2. J’adore cette photo de ton chalet avec cette masse de fougères! Ton jardin a une belle maturité je trouve..
    Il y a de beaux volumes partout!!!
    Bises

  3. le jardin il doit d’abord être beau dans notre coeur, je crois que c’est comme ça qu’on s’y trouve le mieux 🙂 Tu as une sacrée vue autour de ton jardin ! j’adore la photo sous « les abords du chalet » !
    Bonne continuation dans ton jardin !
    Bises
    Lydie

  4. J’aime ton jardin, j’aime son côté naturel…et sa déco ! Je ne suis pas savante non plus et je trouve que les associations coups de cœur sont parfois mieux réussies que celles trop réfléchies, affaire de goûts !! L’essentiel est que le jardin reflète sa jardinière, non ?? Bises

    • merci louli
      je comme toi….je me concentre de temps en temps…mais finalement cela ne marche pas toujours, donc j’avance à l’instinct et on verra bien le résultat, en ce moment beaucoup de travail de division ( certaines sont envahissantes ) je trouve ce travail ingrat! et pas si facile de réduire nos plantes, je suis certaine de ne pas être pas la seule a faire cela…
      un jardin trop ‘léché’ ne m’inspire pas…et ne reflète pas mon style, pourtant je suis maniaque!! bizarre
      dommage que tu résides si loin de chez moi, une petite visite s’impose dans ton jardin bises a toi a+ mp

    • salut virginie
      il me semble qu’il s’agit d’une fougère (dryopteris erythrosora) très envahissante elle semble ne rien craindre ( a part le soleil pour les feuilles…) bon lundi a+
      mp

  5. Je suis d’accord avec toi. Le jardin doit rester un plaisir créatif ! Et comme toujours dans la création, tous les gouts sont dans la Nature et donc chacun peut faire ce qu’il veut ! En tous cas, c’est comme ça que je m’organise avec mon jardin. Tant pis pour ce qui n’aime pas…. En tous cas, moi, j’aime bien ton jardin, même si je ne l’ai jamais vu en vrai : je lui trouve une bonne ambiance ! Bises et bonne journée

    • salut karine
      c’est bien dommage que tu sois si loin….peut-être un jour! heureusement que tous les gouts sont si différents…qu’elle monotonie sinon! toujours direction l’Aveyron pour l’été? juillet ou aout? j’espère que là pour cette année cela sera possible de se voir
      biz a + mp

Laisser un commentaire

