Juste un brin d’entretien…

Malus...refuge des bourdons et quelques papillons

Malus…refuge des bourdons et quelques papillons

017

DSCF2581

DSCF2587

Tour au jardin

DSCF2593

DSCF2594

Bien sûr en Avril, au jardin, on s’active de tous les côtés.
Mais il reste un peu de temps pour se faire plaisir…

Depuis la conception du Jardin Boultois ( 8 ans et quelques mois…)

Dessiner des zones, des axes, une terrasse,des allées!!!

Bien sûr, des plantes persistantes et structurantes ( Phlomis, Acanthe …)

Avoir des silhouettes jusqu’ aux gelées ( des iris,  sédums, euphorbe…)

Ainsi que des arbustes, des viornes, érables….
Des plantes folles qui agitent leurs hampes au vent (verveine de Buenos Aires
et des graminées)
Et préférez des fleurs qui marquent longtemps la saison, avec l’éclat de la couleur.
( Rudbeckia, sauge..et bien d’autres.)

DSCF2595

Mais avant de se lancer, j’observe!

L’expansion des massifs n’est pas une mince affaire…
reconnaissant que je ne suis pas « Tchaïkovski »! du jardin.

DSCF2592

A bientôt

m-p

4 réflexions sur “Juste un brin d’entretien…

    • merci gine j’ai bien du mal avec mon blog et ne trouve personne pour m’expliquer certaines choses comme suivre les articles des autres internautes ….peut-être peux tu m’aider? a+ merci de ta visite mp

  1. Les malus et les prunus offrent de magnifiques couleurs et les butineuses s’en donnent à coeur joie.
    Tes photos montrent de très belles vues sur ton jardin.
    Gros bisous.

Laisser un commentaire