Les visages de la Hollande.

Comme a notre habitude printanière, visite d’une capitale cette année un tour en voiture en Hollande septentrionale.

Une première rencontre avec Amsterdam et sa région!

Le ‘must’ un petit tour de bateau sur les nombreux canaux!   On embarque près de la gare centrale pour une durée de 1h30, croisière indissociable de la cité si coquette, avec ses jolies maisons à pignons, ses cafés, ses parcs, c’est une ville moderne, riche en prestigieux musées.

800 000 habitants sur une petite superficie, elle est l’une des villes d’Europe les plus dense. Chaque année, des millions de touristes ….! On s’y déplace facilement la ‘petite reine’ est à l’honneur.

Promenade en bateau

Promenade en bateau

DSCF2669

A seulement quelques kilomètres de la capitale direction Edam petite ville qui est connue dans le monde entier pour son petit fromage rond.

Edam

Edam

 Zaanse Schans

Zaanse Schans

La Zaanse Schans abrite un village ou l’on découvre tout ce qu’il faut savoir sur les moulins si typique de Hollande.

DSCF2835

A travers les champs de fleurs…a une 40 de kilomètres d’Amsterdam s’étend le cœur du Bloembollenstreek, la grande région de culture de plantes à bulbes.

Les champs colorées dans la campagne Hollandaise

Les champs colorées dans la campagne Hollandaise

Le parc du keukenhof est le lieu à voir, le ‘must’!!

32 ha, 7 millions de bulbes narcisses jacinthes, et autres fleurs… sur plusieurs niveaux pour assurer une floraison permanente de Mars à Mai. C’est spectaculaire !

DSCF2768

DSCF2763

DSCF2780

DSCF2772

Fleurs et vélos sont omniprésents en Hollande ainsi qu’une multitudes de jardineries! et là avec toute cette profusion de plantes, topiaires, bulbes, vivaces arbustes offre un spectacle aussi coloré que fascinant! Résultat des achats….

Le coffre du retour

Le coffre du retour

Il est donc facile d’explorer la campagne Hollandaise, si colorée et si bucolique !

12 réflexions sur “Les visages de la Hollande.

    • coucou sophie
      idéale…c’est le mot de belles découvertes (les pépinières sont parfaites!) bon j’espère que tu vas bien, je souhaite venir te voir avec une copine prochainement en juin est-ce l’idéal pour les floraisons ou fin mai? ….tu me tiens au courant quand cela t’arrange et je vois avec mon amie elle travail beaucoup et a peu de temps….la déco avance bien chez toi je trouve ton escabeau superbe!
      bises a toute la famille
      mp

  1. Merci de ce beau reportage, la Hollande est dans mes projets de voyage…un jour peut-être. Je vois que tu y as déniché des petites merveilles. Merci aussi pour ta visite sur mon blog. J’ai beaucoup de mal à le faire vivre en ce moment : manque de motivation et surtout le travail au jardin qui nous prend de plus en plus de temps (la terre et de plus en plus basse !!) et puis la vraie vie tout simplement. Bon je vais quand essayer de m’y remettre.
    Bises
    Nicole

    • salut nicole
      difficile de s’occuper du jardin…je ne sais plus ou donner de la tête ! question blog wordpress est vrai pas facile d’utilisation je n’arrive pas a suivre les publications des articles de mes liens et reprendre uns a uns les liens..trop long! si tu souhaite faire un tour en hollande j’ai une bonne adresse de bed and breakfast a+
      mp
      a bientôt

  2. Tu nous fait baver avec toutes tes photos colorées. Et Keukenof…. Il faut vraiment que j’organise une virée là-bas ! Bon, en tous cas, tu es revenue bien chargée. Bonne plantation. Bises et bonne journée

    • salut karine
      une bonne virée un beau pays plat! une mer en forme….et des champs de tulipes immenses, en plus toi tu es moins loin que moi! le parc ouvre pendant deux moi seulement je te laisse a+ bises a la famille mp

  3. Coucou Marie-Pierre, cette rivière de muscaris est juste sublime ! Oui c’est une belle région à visiter, surtout au printemps comme tu l’as fait. Il va maintenant falloir tout planter, courage ! A très bientôt

Laisser un commentaire