A l’assaut du mois de Mai.

Après un long hiver, bien que celui çi fut clément dans notre région. Le ciel s’est généreusement vidé sur nos pelouses

de nos jardins et c’est tant mieux!

En quelques jours, encouragés par des températures enfin! de saison!!  Les premières fleurs ont éclos, les vivaces se sont étoffés, bourgeons et feuilles ont pointé le bout du nez.

Chaque jour apporte ses surprises, le bouton de pivoine, la fleur d’iris qui n’était pas là hier!

Les feuilles d’hostas qui doubles! Nos grimpantes les clématites hâtives ou estivales sont là…

Bref on admire, on profite, tout en s’activant : la pelouse à tondre, le désherbage, les vivaces à planter, les semis, les annuelles. Sans oublier les potées et les jardinières peu gourmandes en eau!

Bon encore un petit conseil a réaliser…. attendre de préférence le passage des  Saints glaces!

A bientôt

marie-pierre.

DSCF0564

Brunnera macrophylla Mr Morse, Myosotis du Caucase

DSCF0567

Euphorbia griffithii.

DSCF0571

DSCF0577

viburnum.

DSCF0592

fleur de viburnum

DSCF0586

DSCF0593

ambiance exotique

DSCF0598

Canne de Provence ou arundo donax, Camassia

DSCF0627

le point d’eau, heuchère, camassia.

DSCF0629

hosta….graminée, sédum

DSCF0617

geum Benoite ‘Borisii’

14 réflexions sur “A l’assaut du mois de Mai.

  1. Bonjour Marie-Pierre !
    Ton jardin est en forme. Tout beau, tout propre. C’est fou comme tout a démarré d’un coup.
    Mes camassias sont tout mous. Ils ont eu soif pendant la longue période de sécheresse. Comme tu le sais, j’évite d’arroser. Ils feront mieux l’an prochain.
    Je vais à Bezouotte samedi matin.
    Bises en attendant de te rencontrer.

    • salut Catherine
      en attendant de te rencontrer a bezouotte? je pars aussi en bus samedi matin….veux-tu que l’on se retrouve pour discuter? j’ai des bricoles a te demander?
      BISES MP

  2. Très jolies floraisons dans ton jardin, ce printemps nous comble après un hiver plutôt doux. Comme toi, le laisse les plus frileuses sous abri jusqu’au saints de glace.
    Bonne soirée
    Nicole

  3. Même si la pousse végétale nous amène parfois à courir, il ne faut pas oublier de s’arrêter pour contempler tout ce qui nous arrive en floraison et en beau feuillage. Et dans votre jardin il y a vraiment de quoi s’arrêter un bon moment. La 6éme photo est une belle ode printanière.

    • merci de ta visite sur mon blog, et tu as d’ailleurs raison…il faut prendre le temps de dire stop de temps en temps, j’ai de la chance car je ne travail pas donc du temps de libre, je suis toujours entrain de faire des bricoles a+
      mp

  4. L’euphorbe est superbe, je me la note ! J’aime aussi cette période de générosité de la nature…
    J’ai fort tendance à oublier les saints de glace cette année, avec le joli temps qu’on a eu !

Laisser un commentaire