Le potager XXL

Le catalogue légumier.

Il ne suffit pas de semer pour bien récolter.
Il faut connaître sa terre, améliorer, et fertiliser.
On raisonne on calcule, et on s’adapte et on se décourage jamais. Chez moi terre lourde
et argileuse, compacte tenace…

Cette année l’organisation est identique aux années précédentes , les pommes de terre, oignons, échalotes
ails, petits pois, carottes et d’autres légumes… sont ailleurs que dans notre potager du ‘jardin boultois’

Car c’est  idéal pour mon potager qui souffre d’une crise de logement…..Direction la ‘ coop’.
C’est à dire unecoopérativecommunautaire !
un immense champs
ou plusieurs jardiniers amateurs et savants jardinent…et moi avec!!
Les ‘anciens’
me donnent pleins de conseils, le jardinier est toujours friand d »échanges et de
discussions. Il est également souvent fier de montrer aux autres ses plus beaux fleurons…
photos  2012
2012
2012
2012
Notre challenge, créer un potager beau, productif  respectueux de l’environnement et astucieux!
A suivre…
Et vous et votre potager?
marie-pierre

6 réflexions sur “Le potager XXL

  1. Pas de potager chez moi! Mon terrain est trop petit et condamner des fleurs pour des légumes que je ne mange que par obligations? Non! J’aime les petits pois, les haricots tout petits, les radis et les carottes à peine essuyés, à la croque, sur le terrain… comme les framboises et les raisinets, mais les longues récoltes, les heures de préparation pour le congélateur, ça ne me dit rien du tout! Trop de travail à la campagne dans ma jeunesse, certainement!
    Ce qui ne m’empêche pas d’admirer le vert et le bel alignement de votre potager collectif! Belle réussite!

    • oui je suis un peu comme toi pas trop congelo! mais que c’est bon! je n’arrive pas a mettre des messages sur tes articles ‘pas d’anonyme’ pour le choix de publication de mon petit message, puisque wordpress ne marche biz
      mp a+

  2. Et oui, le potager n’est pas extensible… Une bonne idée ce jardin collectif, surtout s’il est aussi beau que les légumes sont bons !
    Bonne semaine.
    Natacha

  3. C’est une bonne idée cette coop ! Pour moi, je ne sens pas prête à attaquer plus grand que mon petit potager. Mais c’est vrai que c’est un plaisir de manger ses légumes. Bises et bon WE

Laisser un commentaire